Répertoire du logement social dans le département du Bas-Rhin : Etat au 1er janvier 2013 : Habitat | juillet 2013

Présentation par bassins d’observation, communes et quartiers de Strasbourg.

Télécharger


Dans le cadre des activités de son Observatoire de l’habitat, l’ADEUS édite chaque année un Répertoire du logement social à l’échelle du département du Bas-Rhin.

Ce document s’établit essentiellement sur la base d’une enquête annuelle auprès des bailleurs sociaux qui sont soit des organismes HLM (Offices, SA d’HLM ou SEM), soit d’autres organismes dont le patrimoine présente des caractéristiques similaires au parc social institutionnel.

La notion du logement social entend ici tout logement ayant bénéficié, pour sa construction ou son acquisition-amélioration, d’un financement aidé (Prêt locatif aidé, PLA très social, PLA d’intégration, PLUS, PLI, etc.). Sont également intégrés les logements appartenant à la Ville de Strasbourg et gérés par le PACT du Bas-Rhin. De ce fait, le nombre de logements sociaux recensés dans ce document ne correspond pas à celui des logements rentrant dans la définition plus restrictive de l’article 55 de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain. Le décompte de ces derniers est désormais indiqué en parallèle, pour les communes concernées. Les clauses de diffusion ne permettent toutefois pas de détailler cette information à l’adresse.

Chaque année, la réactualisation du répertoire s’effectue en recensant les nouveaux programmes de logements locatifs sociaux dont la mise en service est intervenue durant l’année n-1.

Ce document a été mis à jour au 1er janvier 2013, de façon à améliorer l’actualité des données présentées.

Répertoire du logement social dans le département du Bas-Rhin : Etat au 1er janvier 2013

Télécharger

Sur le même thème