Nos offres d’emplois

Candidature spontanée :
Si aucune offre d’emploi ne correspond à vos critères, vous pouvez adresser une candidature spontanée (lettre de motivation accompagnée d’un CV) de préférence par courriel à l’adresse suivante : recrutement@adeus.org.

Demande de stage :
L’ADEUS accueille régulièrement des stagiaires dans le domaine de l’urbanisme, l’environnement, l’habitat, etc. Vous pouvez adresser votre demande de stage (lettre de motivation précisant le diplôme préparé ainsi que la durée et la période de stage accompagnée d’un CV) de préférence par courriel à l’adresse suivante : recrutement@adeus.org.

Offres du réseau des agences d’urbanisme :
Pour consulter les offres d’emploi et de stage du réseau des agences d’urbanisme, vous pouvez vous connecter sur le site Internet de la FNAU : www.fnau.org/fr/emplois/.

Assistant.e et chargé.e d’études en « Mobilités » (CDI)

L’ADEUS cherche à renforcer son équipe d’études en matière d’expertise en mobilités par un chargé.e d’études « mobilités » ayant déjà eu l’expérience de pilotage de projet dans cette thématique.

Sous l’autorité du responsable de la mobilité, la personne retenue sera amenée à conduire ou participer à différents projets principalement dans les domaines suivants :

  • Observation et suivi des évolutions du fonctionnement territorial : expertises et éclairages, rédaction de publications, en lien avec les enjeux du territoire, évaluation des politiques menées, construction d’indicateurs dans le cadre des travaux des observatoires de la Mobilité (stationnement, circulation, offre de transport, ZFE, etc.) et des autres projets de l’Agence.
  • Élaboration de documents d’urbanisme, de type SRADDET, SCoT, PLU, PLH, PCAET dans l’émergence d’enjeux croisés avec les déplacements, la construction de scénarios de développement, de stratégies.
  • Accompagnement de projet d’ingénierie territoriale des partenaires : études de déplacements et analyses de trafic, participations à des démarches d’élaboration de politiques publiques (Plan de Mobilités, Schéma vélos, mise en oeuvre de Grenelle des Mobilités, etc.).
  • Pilotage de projet et la conduite d’équipe : suivi des objectifs, des temps, des livrables, de la relation avec les membres/partenaires et de l’accompagnement des personnes de l’équipe.

Un.e informaticien.ne « Support, maintenance & gestion de parc informatique » (CDD)

Dans le cadre des travaux de mise à jour de son système de sécurité, l’ADEUS cherche à se renforcer pour conforter la réalisation de l’ensemble des missions de l’équipe informatique. La personne retenue agira comme appui en administration et maintenance informatique sous la responsabilité du référent informatique.

  • Vous participerez à l’installation et la maintenance des logiciels et du matériel informatique.
  • Vous participerez à la gestion du parc (installation des postes et suivi du cycle de vie) ainsi qu’aux interventions auprès des utilisateurs (help desk / service desk).