PORT / VILLE : Economie, Mobilité | juillet 2010

Première rencontre à l’ADEUS le 21 et le 22 juin 2010


L’ADEUS et le Port Autonome de Strasbourg (PAS) ont accueilli les 21 et 22 juin 2010 l’ensemble des acteurs du programme de recherche national FLUIDE (Fleuve Urbain Intermodal DurablE), coordonné par l’INRETS (Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité).

Le développement d’une ville ne peut se faire sans tenir compte du développement de son port, à l’inverse, le développement d’un port ne peut se faire sans tenir compte du développement de la ville dans laquelle il est inséré.

Ce constat est d’autant plus vrai pour la ville de Strasbourg, dont l’enjeu consiste à conforter le développement actuel vers une agglomération transfrontalière sise sur les deux rives du Rhin.

Le PAS et l’ADEUS, participent au programme de recherche national « FLUIDE », au sein duquel est conduite une étude comparée entre les quatre grandes villes fluviales portuaires en France : Paris-Lille-Lyon-Strasbourg. Dans ce cadre, une première rencontre de l’ensemble des acteurs du programme de recherche a été organisée à Strasbourg le 21 et le 22 juin 2010.

Téléchargements complémentaires

La Distribution Fluviale Urbaine, Ports

Télécharger

Présentation du Port Autonome de Strasb

Télécharger

Sur le même thème