Orientations et projets pour un développement commun : Transfrontalier | novembre 2004

Livre blanc de la région transfrontalière Strasbourg-Ortenau

Télécharger

La région transfrontalière Strasbourg-Ortenau a opté pour un développement partagé. Le Livre blanc transfrontalier est un pas significatif dans cette direction. En effet, au-delà des objectifs partagés pour les grands axes de développement stratégique, il propose des projets qui pourront servir à la concrétisation de ces ambitions.

Le Livre blanc doit servir de base de travail à l’élaboration, voire à la révision des documents de planification français et allemands, tel que le Schéma de Cohérence Territoriale de la Région de Strasbourg et le Regionalplan Südlicher Oberrhein.

En outre, il se veut également une contribution de nos territoires à la constitution de l’Eurodistrict initié par le Président de la République Française et le Chancelier Allemand dans leur déclaration commune du 22 janvier 2003.

L’élaboration du Livre blanc transfrontalier,  projet bénéficiant d’un soutien européen INTERREG III a permis d’instaurer entre les différents partenaires une coopération étroite, basée sur la confiance, tant dans la sphère politique que technique.

Orientations et projets pour un développement commun

Télécharger

Sur le même thème