Les Indicateurs de l'ADEUS n°21 : Economie : Economie | décembre 2011

Revue de presse économique : Faits marquants Septembre-Octobre 2011

Télécharger


Implantations et créations d’entreprises
L’association Alsace Active, basée à Strasbourg et Mulhouse, a favorisé en 2010 la création de 288 entreprises ce qui a permis de créer 439 emplois. Pour 2011, elle table sur la création de 350 entreprises et 550 emplois. L’association aimerait s’implanter dans une troisième commune, Colmar ou Sélestat.

La SSII parisienne Netapsys Conseil a ouvert une agence à Strasbourg afin de couvrir le Grand Est de la France. Elle compte un dirigeant et quatre consultants et prévoit d’employer une dizaine de personnes d’ici fin 2012.

La Sogeprom, société de promotion immobilière de la Société Générale, a créé Alprim, sa filiale régionale Alsace-Lorraine basée à Strasbourg.

Technitoit, société spécialisée dans l’amélioration de l’habitat, a créé une nouvelle agence à Fegersheim, sa première dans l’Est. Composée actuellement de six personnes, elle prévoit de créer une équipe de 40 emplois au total.

La zone de loisirs du Trèfle, basée à Dorlisheim, a été inaugurée. Ce projet de 50 M€ comprend un cinéma multiplexe, une zone commerciale, un bowling, une salle de sport, une salle de jeux pour enfants et trois restaurants.

Les Indicateurs de l'ADEUS n°21 : Economie

Télécharger

Sur le même thème