Les indicateurs de l'ADEUS n°64 : économie : Economie | février 2014

Revue de presse économique : Faits marquants Novembre-Décembre 2013

Télécharger


Implantations et créations d’entreprises

L’aéroport international de Strasbourg va accueillir la compagnie aérienne low‑cost britannique EasyJet. A compter du 30 mars 2014, une liaison reliera la capitale alsacienne à Londres-Gatwick. Avec l’arrivée de cette nouvelle ligne, le trafic de l’aéroport strasbourgeois devrait augmenter de 52 000 passagers par an.

La compagnie low-cost française transavia.com ouvre une base régionale à Strasbourg. A partir du 21 avril 2014, elle desservira Marrakech avec deux vols par semaine au départ de Strasbourg.

La société APX, spécialisée dans la virtualisation et les solutions « cloud » innovantes, a ouvert une agence à Strasbourg en vue de poursuivre son développement en régions et de mieux répondre aux attentes de ses clients implantés dans l’Est de la France. A terme, l’entreprise comptera environ 25 collaborateurs répartis entre les sites de Nancy et de Strasbourg.

Le projet d’implantation d’un magasin Ikea à Morschwiller-le-Bas a reçu l’approbation des élus de Mulhouse Alsace Agglomération. Le projet devrait générer la création de 200 emplois directs d’ici 2015.

Retenue par le Symbio pour donner un nouvel élan au parc du Bioscope qui a fermé ses portes à Ungersheim, la société parisienne Aérophile porte un vaste projet autour de l’installation d’un ballon captif. Les dirigeants Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi souhaitent créer sur le site alsacien le premier parc aérien au monde qui prendra le nom de « Parc du Petit Prince ».

Filiale de GDF Suez, Cofely Ineo a ouvert une agence sur le Parc des Collines, à Didenheim, afin de développer ses activités sur l’agglomération mulhousienne et plus largement sur le Haut-Rhin. La nouvelle structure comprend 400 m² de bureaux et 600 m² d’entrepôts. Elle regroupe actuellement une trentaine de personnes. Le centre de marques de Roppenheim, The Style Outlets, a accueilli trois nouvelles enseignes fin 2013 : Heyraud, Zapa et Villeroy & Boch.

Les indicateurs de l'ADEUS n°64 : économie

Télécharger

Sur le même thème