L’Observatoire du Club de l’immobilier d’entreprise (CIE) du Bas-Rhin réalise un bilan annuel sur la situation du marché. L’ADEUS a accompagné les membres du Club dans la réalisation du bilan 2021, en valorisant leurs données sur les transactions et l’offre de bureaux, de locaux d’activités et de locaux logistiques.
En 2021, les transactions de locaux d’activités et de locaux logistiques sont en croissance dans le Bas-Rhin par rapport aux deux dernières années avec respectivement 359 500 m² et 203 100 m² placés. Pour les bureaux, la surface totale placée dans l’Eurométropole de Strasbourg est de 75 900 m², une valeur stable par rapport à 2020 et au-dessus de la moyenne quinquennale.
Du côté de l’offre, l’analyse révèle une baisse du stock disponible de locaux d’activités et de locaux logistiques par rapport à 2020, tandis qu’il est plutôt stable pour les bureaux. L’offre neuve disponible est pour autant en baisse pour tous les types de locaux.
Le marché de l’immobilier d’entreprise sur l’Eurométropole de Strasbourg est toujours porté par une demande importante en confrontation avec une offre qui se tend notamment sur les locaux neufs.