La démarche du grenelle des mobilités

La démarche « Grenelle des mobilités » a été officiellement lancée le 23 mars 2018 par Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Robert Herrmann, Président de l’Site internet..." href="https://www.adeus.org/lexique/eurometropole-de-strasbourg/" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Eurométropole de Strasbourg et Roland Ries, 1er Vice-Président de l’Site internet..." href="https://www.adeus.org/lexique/eurometropole-de-strasbourg/" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Eurométropole de Strasbourg et Maire de Strasbourg, en présence d’Yves Séguy, Secrétaire-général de la Préfecture du Bas-Rhin.

L’objectif ? Que tous les acteurs du territoire s’entendent sur le bouquet de projets, le plus souvent partenariaux, qui va redessiner le système de mobilité et l’aménagement de la région métropolitaine strasbourgeoise. Qu’ensemble, ils prennent en compte les questions d’offre et d’usages, d’aménagement, d’économie, de modes de vie et d’environnement.

Les bases d’une démarche innovante 2017-2018 :

  • « Grenelle des mobilités : ouvrons le débat »
    Ce premier document a été élaboré à la suite des Assises de la Mobilité à l’automne 2017, avec l’Site internet..." href="https://www.adeus.org/lexique/eurometropole-de-strasbourg/" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Eurométropole de Strasbourg et la Région Grand Est. Il sert de « manifeste » pour ouvrir le débat entre les acteurs des déplacements et les instances publiques autour des réseaux de transports présents et à venir sur les territoires de l’agglomération strasbourgeoise et au-delà.

Les temps de la consultation 2018-2019 :

De l’information à la coordination 2020… :