Implantations et créations d’entreprises
Le groupe américain spécialiste de la réparation de systèmes de télécommunications CTDI a inauguré à Wolfisheim les locaux de sa filiale française. Une cinquantaine d’ingénieurs et de techniciens seront recrutés en Alsace avant la fin 2012 et l’agence française devrait atteindre 100 salariés d’ici trois ans.
Le spécialiste allemand des moteurs et systèmes d’entraînement électriques Sew Usocome a confirmé son projet de création d’une usine à Brumath, qui emploiera à terme 600 personnes. Cette unité sera dédiée à la fabrication des dispositifs de recharge rapide à induction pour vélos et véhicules légers électriques.
Nike a ouvert deux magasins d’usine, en mars au centre commercial mulhousien Porte Jeune et en avril au village de marques de Roppenheim. L’enseigne « Nike factory store » propose des articles en décalage de trois à six mois par rapport à sa collection en cours, avec des rabais de 30 % en moyenne.
Bagelstein, enseigne de restauration rapide, a ouvert récemment deux nouveaux restaurants à Mulhouse et Lyon. « Nous ouvrons également le concept à la franchise avec un objectif de 10 ouvertures d’ici fin 2012 », a indiqué Thierry Veil, un des fondateurs de l’enseigne. Bagelstein envisage même une ouverture en septembre 2012 à Miami, en master franchise.