Les indicateurs de l'ADEUS n°47 : économie : Economie | juillet 2013

Revue de presse économique : faits marquants mai-juin 2013

Télécharger


Implantations et créations d’entreprises
Le groupe BFG du Bahreïn est spécialisé dans la conception et la production de pièces en matériaux composites, en particulier pour les secteurs de l’industrie ferroviaire et de la construction navale. Souhaitant aujourd’hui se développer davantage sur le marché de la construction ferroviaire, il va s’implanter cet été à Illkirch-Graff enstaden au sein du nouvel immeuble Bioparc III. La société y installera une équipe de R&D spécialisée dans le traitement et le recyclage de l’eau pour les blocs sanitaires montés dans les trains. BFG annonce à court terme la création d’une vingtaine de postes et des investissements à hauteur d’1 M€.

L’Américain Baker Corp., spécialisé dans le stockage temporaire de liquides en conteneurs mobiles, a ouvert sa troisième agence française à Strasbourg-Reichstett. L’unité alsacienne envisage à terme le recrutement d’une dizaine de collaborateurs. Deux nouvelles personnes rejoindront l’équipe dès la fin d’année.

Deux nouvelles enseignes de prêt-à-porter, Jacadi Paris et Du Pareil Au Même, se sont installées au centre de marques de Roppenheim The Style Outlets.

Basée à Grimaud dans le Var, la société SERD est spécialisée dans la vente et la réparation d’engins de travaux publics pesant moins de 10 tonnes. Elle a décidé d’ouvrir une antenne à Bollwiller.

Une nouvelle entreprise s’est installée sur la zone artisanale de la cité des Seigneurs de Hattstatt. La société Ergobois de Walbach est spécialisée dans le domaine de l’agencement d’intérieur, de portes design italien, de placards et de dressings.

Les indicateurs de l'ADEUS n°47 : économie

Télécharger

Sur le même thème