Les Indicateurs de l'ADEUS n°72 : Economie : Economie | novembre 2014

La filière économie numérique

Télécharger


A l’origine de la révolution numérique actuellement à l’œuvre, les technologies de l’information et de la communication (TIC) bouleversent autant les modèles économiques que les modes de vie. Ces évolutions confortent la place du numérique, dont la réussite est étroitement liée aux capacités de R&D et d’innovation dans les politiques publiques.

Le tissu économique local comporte quelques établissements numériques de taille intermédiaire dans le secteur des télécommunications. Mais il se compose principalement de très petits établissements, souvent non-employeurs.

Si son dynamisme et son stock d’établissements numériques le distingue comme capitale régionale des TIC, le territoire strasbourgeois se maintient dans la moyenne française sans se démarquer des autres territoires nationaux et européens.

Consciente des enjeux et des perspectives ouvertes par le numérique, la Communauté urbaine de Strasbourg a exprimé la volonté de favoriser le développement de l’économie numérique et de se positionner comme leader des usages numériques.

Les Indicateurs de l'ADEUS n°72 : Economie

Télécharger

Sur le même thème