Pour la quatrième année consécutive, l’Observatoire du Club de l’immobilier d’entreprise (CIE) du Bas-Rhin a réalisé un bilan sur la situation du marché. L’ADEUS a accompagné les membres du Club dans la réalisation de ce bilan, en valorisant leurs données sur les transactions et l’offre de bureaux, de locaux d’activités et de locaux logistiques.
L’année 2020 est marquée par une légère hausse des surfaces placées en bureaux et en locaux d’activités, avec des tendances pouvant toutefois différer d’une zone géographique à l’autre. À l’inverse, la surface placée et le nombre de transactions en locaux logistiques ont nettement diminué par rapport à 2019.
Sur le plan de l’offre, l’analyse révèle une augmentation du stock disponible en surface pour les bureaux, les locaux d’activités et les locaux logistiques par rapport à 2019. La part de locaux neufs dans ce stock reste mineure.
Le marché de l’immobilier d’entreprise de l’agglomération strasbourgeoise a été moins affecté par la crise sanitaire de la Covid-19 que d’autres grandes métropoles.